Les articles

De temps à autre, je vous ferai vivre l’actualité de L.B Graphiste via la rubrique « Articles ». Pour le premier qui inaugure cette section, je vais vous expliquer le pourquoi du comment j’en suis arrivé à ce site. Commençons par l’homme derrière tout ça, un gars de 40 balais, résidant dans un petit village Landais, le bien nommé Dumes. Marié à une femme magnifique et papa de 3 adorables enfants.

Le Covid, mais quel merde ce truc là! Jusqu’en mai 2020, j’ étais salarié chez Pyrenex une usine à taille humaine manufacture de doudounes, vestes et produits de literie. Les relations avec les collègues et le chef d’équipe sont bonnes, la direction est satisfaite du travail que je fournis, bref tout cela sentait bon le Cdi. Mais voilà, il a fallu qu’une pandémie pointe le bout de son nez et fasse voler en éclat de nombreux projets.

Pas grave, faut toujours voir le verre à moitié plein, en plus le 21 mai 2020 notre troisième enfant vient de pousser ses premiers cris. Je profite pendant les quelques semaines qui suivent de notre fille, mais dans ma tête ça cogite. Que vais-je faire dorénavant? l’économie du pays est en berne et la recherche d’emploi s’annonce compliqué ces prochains mois.

C’est à ce moment qu’ une petite voix me dit: « c’est peut être l’occasion de se lancer, non? » Ma femme a raison, j’ai les compétences, quelques projets sous le coude réalisés gracieusement pour des potes en guise de portfolio et pas mal d’amis dans l’automobile. Soyons fou, je me lance dans l’aventure et créé ma micro-entreprise. Fin mai 2021 je reçois les derniers documents officiels. Le bouche à oreille commence, j’établie deux devis en juin qui seront validés par les clients. Juillet les commandes se terminent et les premières factures sont honorées !

Aujourd’hui nouvelle étape, un site tout beau. Le support idéal pour se vendre et montrer son savoir faire.

Je termine ce premier article par quelques mots qui s’adresse à celle qui m’a permis, voire même pousser à ce vieux rêve, celui de me mettre à mon compte. « Dans les pires moments de ma vie, j’ai toujours pu compter sur toi. Je voulais que tu saches à quel point ton soutien a été d’une grande aide pour moi. Quand je ne voulais plus voir personne, tu es revenu à la charge, sans relâche. Quand je n’avais plus l’envie de me lancer de peur de me vautrer, tu n’as pas porté de jugement et tu m’as simplement demandé de ne pas renoncer. Alors pour tout ça et notre vie au quotidien depuis ces nombreuses année, MERCI mon cœur! ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :